Smart City Expo Casablanca 2019 : Les startups et les citoyens mis à contribution

Le Smart City Expo Casablanca, tient les 17 et 18 avril sa 4ème édition avec «L’intelligence artificielle au service des citoyens» avec un focus particulier sur les startups lors de cet important événement dédié aux villes intelligentes.

«Le choix de la thématique puise sa légitimité dans la place qu’occupe actuellement l’intelligence artificielle notamment dans les services dédiés au citoyen», a déclaré Mohamed Jouahri, directeur général de la Société de développement local «Casablanca Events & Animation», organisatrice déléguée de l’événement, ajoutant que cette édition 2019 s’inscrit dans la continuité et le prolongement des trois précédentes éditions, tout en nouveautés.

Etant donné que cette 4ème édition fait la part belle aux startups,  un village entier leur sera dédié sur le site de l’événement. «S’il faut retenir une chose de cette édition, c’est la mise en avant des startups marocaines, car on y croit et on a pu le constater tout au long de ces trois dernières années», a dit Jouahri.

Pour lui, «l’objectif est de donner la possibilité à ces startups, à cette intelligence et à cette matière grise marocaine, sans que cela soit péjoratif, de vendre leurs savoirs et leurs capacités de pouvoir trouver et  proposer des solutions intelligentes à des problématiques réelles qui, aujourd’hui, nous rendent la vie difficile, que ce soit en termes de mobilité, de propreté et de manière générale, de sécurité».

«Cette édition sera l’occasion pour que l’écosystème des startups puisse rencontrer soit des collectivités territoriales qui sont, in fine, les vrais donneurs d’ordre, soit des entreprises qui sont dans la course visant l’accélération de leurs processus d’innovation», a-t-il précisé.

Cette édition sera marquée par la tenue du «Créathon», un événement durant lequel les citoyens seront invités à mettre leur imagination au service du territoire en proposant des projets collaboratifs et inclusifs répondant aux défis de la métropole.

Les principales idées retenues lors du Créathon seront exposées aux participants du Hackathon, qui se tiendra les 20 et 21 avril.

Notons que pour cette quatrième édition, c’est Bangkok, la capitale de la Thaïlande qui est à l’honneur.

A propos de adam eugene

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

12 − cinq =