Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris : M. Benmoussa s’entretient avec l’Archevêque de Paris, Monseigneur Michel Aupetit

Le Maroc contribue à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Le Maroc a décidé de faire don d’une « contribution financière » pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie le lundi 15 avril, a annoncé jeudi l’ambassade du Royaume en France, sans préciser le montant de cette contribution.
«sur Très Haute Instruction de Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, le Royaume du Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris», précise l’ambassade dans un communiqué.
Toujours selon la même source, l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa a eu un entretien avec l’archevêque de Paris, Monseigneur Michel Aupetit, au cours duquel il lui a réitéré « l’expression de soutien, de compassion et de solidarité » du Roi Mohammed VI, « au nom de tous les Marocains » à la suite de l’incendie dans la cathédrale de Notre-Dame, « symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France, et lieu de recueillement pour des millions de fidèles ».
Pour sa part, Monseigneur Aupetit a chargé l’ambassadeur de «transmettre à Sa Majesté le Roi ses remerciements pour cette attention particulière», rappelant les moments forts qui ont accompagné la visite que Sa Sainteté le Pape a effectuée les 30 et 31 mars dernier au Maroc, à l’invitation du Roi Mohammed VI, ajoute la même source.
L’incendie qui s’est déclaré lundi soir dans la cathédrale de Notre-Dame de Paris a occasionné d’importants dégâts matériels dans la charpente, la flèche et dans une partie de la voûte, seules les deux tours adjacentes ont été épargnées.

A propos de © 2016 Agence Afrique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.