Le Maroc contribue à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Le Maroc a décidé de faire don d’une « contribution financière » pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie le lundi 15 avril, a annoncé jeudi l’ambassade du Royaume en France, sans préciser le montant de cette contribution.
«sur Très Haute Instruction de Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, le Royaume du Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris», précise l’ambassade dans un communiqué.
Toujours selon la même source, l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa a eu un entretien avec l’archevêque de Paris, Monseigneur Michel Aupetit, au cours duquel il lui a réitéré « l’expression de soutien, de compassion et de solidarité » du Roi Mohammed VI, « au nom de tous les Marocains » à la suite de l’incendie dans la cathédrale de Notre-Dame, « symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France, et lieu de recueillement pour des millions de fidèles ».
Pour sa part, Monseigneur Aupetit a chargé l’ambassadeur de «transmettre à Sa Majesté le Roi ses remerciements pour cette attention particulière», rappelant les moments forts qui ont accompagné la visite que Sa Sainteté le Pape a effectuée les 30 et 31 mars dernier au Maroc, à l’invitation du Roi Mohammed VI, ajoute la même source.
L’incendie qui s’est déclaré lundi soir dans la cathédrale de Notre-Dame de Paris a occasionné d’importants dégâts matériels dans la charpente, la flèche et dans une partie de la voûte, seules les deux tours adjacentes ont été épargnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.