Le ministre allemand de la Santé pense rendre obligatoire le vaccin contre la rougeole

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a l’intention de proposer, au cours du mois de mai, un projet de loi visant à contraindre les parents à faire vacciner leurs enfants contre la rougeole, alors qu’une épidémie de cette maladie sévit aux Etats-Unis.

En clair, M. Spahn souhaiterait pouvoir imposer des amendes allant jusqu’à environ 3 000 dollars aux parents refusant de faire vacciner leurs enfants. Ce responsable propose par ailleurs que les enfants non vaccinés n’aient pas accès aux services de garde et aux écoles, et que les parents soient contraints de prouver la vaccination de leurs enfants.

Ce projet de loi du ministre allemand de la Santé entre dans le cadre d’un important débat outre-Rhin sur la question de savoir si le vaccin contre la rougeole devrait être obligatoire.

Selon les dernières statistiques de l’Institut Robert-Koch, référence en matière de recherche appliquée et de santé publique, 93 % des enfants commençant l’école primaire sur le sol allemand ont reçu les deux injections contre la rougeole. A en croire les spécialistes, cette maladie peut être bloquée efficacement au cas où 95 % de la population est vaccinée.

En avril, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fait savoir que les cas de rougeole ont augmenté de près de 300 % pendant le premier trimestre 2019 comparativement à la même période l’an dernier.

A propos de adam eugene

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.