Le sommet africain de la cyber-sécurité se tient à Alger pour parler

L’African Cyber Security Summit, un événement phare de la cyber-sécurité pour l’Algérie et le continent noir s’ouvre ce 10 juin au Centre international des conférences (CIC) à Alger.

La 7ème édition de ce sommet africain sur la cyber-sécurité se penchera du 10 au 11 juin, sur les moyens de rendre plus sécurisant le numérique sur le continent.

L’African Cyber Security Summit est organisé cette année, en collaboration avec l’Association algérienne de la sécurité des systèmes d’information (AASSI), sous le thème : «Pour une Afrique digitale sécurisée».

Cet événement réunit donc dans la capitale algérienne l’ensemble des décideurs IT (DSI & RSSI) des entreprises algériennes et africaines, tous secteurs confondus, ainsi que les éditeurs mondiaux de solutions de cyber-sécurité.

Plus de 50 experts nationaux et internationaux sont invités pour partager et échanger avec les 400 participants attendus à cet événement qui sera marqué par la tenue de 40 conférences, tables rondes, ateliers et 800 rendez-vous B2B.

Différentes thématiques seront abordées lors de ce sommet, annonce le comité d’organisation dans la note conceptuelle.

«Les tendances émergentes en matière de sécurité», «la protection des données personnelles», «l’Humain pour une cyber-sécurité efficace», «le numérique et la confiance», «le Cloud et la sécurité des données», «les enjeux d’un Cyber espace stable et de confiance», «les priorités cyber-sécurité des entreprises», «comptes à privilège, cible privilégiée des hackers»,  «le management des vulnérabilités» et «anatomie d’une attaque ciblée», sont les sous-thèmes qui seront débattus lors de ce sommet de deux jours.

A propos de Arsene Severin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.