Maroc : Inwi décroche un «Africa Gaming Awards»

L’opérateur marocain de télécommunication, Inwi, a décroché le prix «Africa Gaming Awards» lors de la 10ème édition de la «Paris GamesWeek», le Salon des jeux vidéo qui se déroule dans la capitale française du 30 octobre au 3 novembre 2019.

Il s’agit d’une nouvelle consécration pour Inwi qui s’investit sans relâche dans l’innovation technologique.

«Cette consécration vient reconnaître et prouver tout l’engagement et la performance d’Inwi pour le développement du gaming, aussi bien au Maroc qu’en Afrique», a commenté Nadia Fassi-Fehri, PDG d’Inwi, citée dans un communiqué.

«Les réalisations accomplies par Inwi dans ce secteur favorisent incontestablement l’émergence d’un écosystème innovant et dynamique qui va permettre à notre pays de mieux se positionner au sein d’une industrie d’un genre nouveau mais dont l’essor mondial est considérable», a soutenu Mme Fassi-Fehri.

Inwi dispose à Casablanca, du plus grand centre dédié aux jeux vidéo en Afrique. Inauguré en 2018 en partenariat avec Moroccan Gaming Evolution (MGE), ce centre vise à favoriser l’émergence de talents d’envergure internationale dans le domaine du Gaming.

L’opérateur des Télécoms a également à son actif «Inwi e-league», première ligue professionnelle entièrement dédiée à l’e-sport, reconnue mondialement comme la seule ligue de jeux vidéo au Maroc qui permet de se qualifier à l’ESWC.

Il faut souligner que le salon «Paris GamesWeek» figure dans le Top 3 mondial des meilleurs salons dédiés à l’industrie des jeux vidéo. En 2018, ce salon a accueilli plus de 300.000 visiteurs, une performance que «Paris GamesWeek» compte rééditer en cette année 2019.

A propos de Arsene Severin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.