Maroc-Covid-19 : Le Chef du gouvernement solidaire avec les professionnels

Au lendemain de l’annonce du prolongement du confinement au Maroc jusqu’au 20 mai, le chef du gouvernement marocain, Saâd Eddine El Othmani a appelé ce dimanche, les professionnels de son pays à faire preuve de courage, de patience, de mobilisation et de vigilance face aux défis qu’impose la pandémie du coronavirus.

Dans un message vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, El Othmani a invité l’ensemble des professionnels marocains, à s’armer de persévérance afin d’éviter le pire et de sortir de la crise avec le moins de dégâts possible.

Le chef du gouvernement marocain a saisi cette occasion, pour saluer «la solidarité et la générosité admirables» dont les Marocains font preuve depuis le début de la crise, rappelant en même temps, que la gravité de la situation a poussé son gouvernement à avoir recours à des mesures radicales pour contenir la pandémie du Covid-19.

Des mesures, a-t-il dit, qui n’ont pas été sans retombées sur les professionnels opérant dans les différents secteurs économiques au Maroc et sur les citoyens en général. « Comparés à ses conséquences considérables en pertes humaines, le choix est vite fait », a tranché Sâad Eddine El Othmani.

«Nous sommes conscients des difficultés auxquelles vous faites face, mais nous devons agir main dans la main pour sortir de la crise», a-t-il ajouté, soulignant que l’Etat a mis en place un ensemble de dispositifs visant à alléger les effets économiques et sociaux sur les professionnels marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.