Sénégal/Covid-19 : Macky sall souhaite une reprise «progressive et maîtrisée» des cours

Le président sénégalais Macky Sall, a prorogé dimanche, pour la deuxième fois, jusqu’au 2 juin, l’état d’urgence proclamé le 23 mars en même temps qu’un couvre-feu (20h à 6 h) sur toute l’étendue du pays pour relever le niveau de riposte à la pandémie du Covid-19.

Le chef de l’Etat a aussi partagé avec la communauté éducative «l’espoir d’une reprise progressive et maîtrisée’ des cours dans le respect des mesures édictées».

Le dernier Conseil des ministres, tenu mercredi, a arrêté la date du 2 juin 2020, pour la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen.  S’agissant de l’Enseignement supérieur, le Conseil a recommandé aux académies, de réfléchir sur les modalités de reprise globale des enseignements dans la période du 02 au 14 juin 2020.

Le ministère de la Santé a signalé, ce dimanche, 67 nouvelles contaminations au covid-19, sur 810 tests réalisés, soit un taux de positivité de 8,27 %.

A ce jour, le Sénégal compte 1182 cas de covid-19 dont 372 guéris, 9 décès, 1 patient évacué dans son pays et 800 patients sous traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.