Maroc : La FRMF réfléchit à la reprise de l’activité footballistique

Le Comité directeur de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a tenu ce jeudi 7 mai, une consacré à la reprise de l’activité footballistique dans le Royaume en cette période de crise sanitaire, liée à la pandémie du nouveau coronavirus.

L’une des informations très attendue par l’ensemble des acteurs du football marocain est la reprise ou non des deux Botola, les championnats de 1ère et 2ème divisions.

Sur ce point, la FRMF a mis en place une Commission spéciale qui sera en charge d’élaborer une feuille de route avec une solution réaliste à la reprise du football, a-t-on appris.

Cette commission, dirigée par le vice-président de la FRMF, Hamza Hajoui, va « étudier les solutions réalistes pour la reprise de l’activité footballistique », indique le communiqué de la FRMF, publié à l’issue de la réunion.

Après 50 jours d’arrêt du championnat, la FRMF et la Ligue professionnelle ne disposent pas encore de stratégie pour terminer le championnat, une fois que la situation sanitaire le permettra.

Par ailleurs, lors de cette réunion, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a annoncé la réduction de 20 à 50% des salaires des entraîneurs de la direction technique, ainsi que celui de l’équipe nationale A. Il a aussi appelé les clubs et les représentants de joueurs à se concerter pour la réduction des salaires des joueurs.

Le comité directeur a également décidé d’octroyer une aide aux arbitres dont 95% sont au chômage depuis le mois de mars. Cette aide sera de l’ordre de 6.000 DH, soit 2.000 DH par mois depuis le mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.