Covid-19 : Les lieux de culte au Bénin reprendront leurs activités début juin prochain

Les lieux de Culte au Bénin, fermés le 22 mars dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie du Covid-19, devraient ouvrir à nouveau leurs portes le 2 juin prochain.

Après la polémique autour du maintien de la fermeture des lieux de culte au Bénin, les leaders religieux chrétiens et musulmans qui insistent sur la reprise des activités cultuelles, ont obtenu gain de cause, ce jeudi 14 mai, au cours d’une réunion avec le Comité Interministériel de Gestion de la Pandémie de la Covid-19.

La rencontre convoquée par le Comité a réuni plusieurs communautés religieuses, représentées par deux délégués, et quelques ministres représentant le gouvernement, selon un communiqué publié par le vice-président du Collectif des associations des églises évangéliques du Bénin (Caeeb), Nazaire A. Hounkpadodé.

A en croire les propos de Hounkpadodé, le 11 mai dernier, les autorités avaient déjà pris la décision, mais sans la rendre publique, de la reprise des activités religieuses le 2 juin 2020.

L’ouverture des églises, des mosquées et autres lieux de culte était initialement prévue pour le 5 avril puis prorogée au 19 avril et enfin au 10 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.