Tanzanie : Les cas de Covid-19 diminuent «drastiquement», assure Magufuli

Le président tanzanien John Magufuli a assuré dimanche que le nombre de personnes infectées par le Coivd-19 avait «drastiquement diminué» dans le pays, grâce aux prières des Tanzaniens.

«Quand on voit ce qui se passe dans nos hôpitaux, il est évident que Dieu a répondu à nos prières», a déclaré Magufuli qui a pris la parole lors d’une messe donnée dans une église de sa ville de Chato (nord-ouest), retransmise sur la télévision.

Le chef de l’Etat a cité plusieurs hôpitaux en exemple, où le nombre de patients a selon lui chuté : l’hôpital d’Amana dans la capitale économique Dar es Salaam est passé dimanche de 198 à 12 cas positifs de Covid-19. Celui de Lulanzi sur la côte en comptait 22 ce dimanche, au lieu de 50 il y a peu.

«Au train où vont les choses, nous pourrons de nouveau programmer trois jours de prières pour remercier Dieu de l’issue (de la crise), probablement à partir de vendredi prochain», a ajouté M. Magufuli.

La Tanzanie a officiellement recensé 480 cas de nouveau coronavirus, dont 16 morts, un bilan qui date du 29 avril et qui n’a pas été actualisé depuis. Plus tôt cette semaine, l’opposition tanzanienne avait exigé des autorités qu’elles publient des statistiques quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.