Le président américain Trump défend son appui à l’Aarabie Saoudite

Le président des Etats-Unis, Donald Trump a évoqué samedi dernier en pleine réunion publique dans le Wisconsin son appui controversé au gouvernement saoudien, justifiant sa position par les importantes sommes dépensées par ce pays.

« L’Arabie saoudite, un pays très riche, nous les défendons, nous subventionnons l’Arabie saoudite. Ils n’ont rien à part du cash, n’est-ce pas ? Nous les subventionnons. Et ils achètent beaucoup auprès de nous, 450 milliards de dollars, ils ont acheté. Vous savez, il y a des gens qui voulaient que l’on coupe les vivres à l’Arabie saoudite. Ils en ont acheté pour 450 milliards. Je ne veux pas les perdre !», a soutenu le dirigeant américain.

Toutefois, Donald Trump n’a pas donné des détails sur ces fameux 450 milliards de dollars. A propos, il a déjà fait allusion à cette somme au printemps dernier, suscitant un certain doute sur la véracité de ses déclarations chez certains observateurs.

Par la suite, le chef d’Etat américain a relaté son dernier coup de fil au roi Salmane d’Arabie saoudite : « J’aime bien le roi. J’ai dit : ‘Roi, on se fait avoir en vous défendant, et vous avez beaucoup d’argent’. C’est vrai. Et il a dit : ‘Mais pourquoi m’appelez-vous ? Personne n’a jamais fait ça.’ J’ai dit que c’était parce qu’ils étaient stupides ! Donc nous travaillons à un accord avec l’Arabie saoudite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.