Maroc : Sound Energy annonce la production de GNL dès 2021

La société britannique Sound Energy, qui explore plusieurs périmètres dans l’Est du Maroc, a annoncé lundi, le début de la production de Gaz naturel liquéfié (GNL) l’année prochaine.

Sound Energy précise sur site web qu’elle envisage de développer un microprogramme de GNL qui devrait entrer en production en 2021. Le programme s’appuiera sur la découverte TE-5 Horst, lit-on sur la plateforme numérique.

« Le plan de développement du mini-projet de GNL a été identifié comme une stratégie de développement initiale rapide pour donner la priorité à la monétisation précoce de la découverte de gaz existante, qui peut, à son tour, faciliter un développement final plus important du site », a commenté le PDG par intérim de Sound Energy, Mohammed Seghiri, cité sur le site.

Les travaux de développement de cette plateforme de liquéfaction se poursuivront parallèlement aux discussions avec le régulateur marocain sur un accord de vente de gaz et à des discussions sur le financement du développement du champ complet, informe la société britannique.

Selon les prévisions, le GNL sera initialement destiné à la consommation du secteur industriel local. Une opération qui devrait permettre de dégager des flux de trésorerie pouvant être réinjectés dans le plan de construction du gazoduc de 120 km qui sera destiné à acheminer le gaz brut vers le gazoduc GME, a-t-on appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.