Covid-19 : Le Maroc dépasse le cap de 12 millions de personnes vaccinées

Au total, 12.061.160 personnes au Maroc ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19 et 9.864.912 personnes sont complètement vaccinées, a annoncé le ministère marocain de la Santé dans son bulletin quotidien du lundi 26 juillet.

Depuis son lancement fin janvier, la campagne de vaccination dans ce pays d’Afrique du Nord évolue à un rythme impressionnant, à telle enseigne qu’il a été salué par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la communauté internationale d’une manière générale.

L’objectif du Maroc est d’immuniser 80% de sa population en vue d’atteindre l’immunité collective et retrouver la vie normale. Actuellement, la tranche d’âge concernée par la vaccination se situe entre 25 et 29 ans.

Au niveau de la situation épidémiologique, le pays a totalisé au 26 juillet 581.477 de cas de Covid-19 dont 9.611 décès et 546.426 guérisons. Le pays fait face actuellement à une recrudescence des cas.

Rappelons que le 5 juillet dernier, le Roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi à la production locale du vaccin chinois Sinopharm contre le nouveau coronavirus.

Rabat a en effet, signé avec la société pharmaceutique chinoise trois conventions qui permettront la fabrication et la mise en seringue des vaccins au Maroc. Cinq millions de doses devraient être produites par mois à court terme, selon les informations officielles récemment communiquées.

Alors que le continent africain souffre d’un manque de vaccins, l’ambition du Maroc est non seulement de répondre à ses propres besoins en matière de vaccination, mais de répondre également aux demandes des pays frères et amis du continent africain. 

Consent Management Platform by Real Cookie Banner