La Banque mondiale accorde au Cap-Vert 30 millions de dollars pour la reprise post-Covid

La Banque mondiale (BM) a octroyé un prêt de 30 millions de dollars au Cap-Vert destiné à soutenir les actions de Praia orientées vers la relance économique après la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, selon un communiqué de l’institution publié ce mardi 7 décembre.

Dans ce document, le directeur national de la Banque mondiale pour le Cap-Vert, Nathan Belete a reconnu que ce pays africain se remet de «la plus grande contraction économique de son histoire et cherche à saisir l’occasion pour se lancer dans un programme de réformes ambitieuses».

Le financement de la Banque devrait aussi soutenir les priorités du gouvernement contenues dans son programme «Cap-Vert-Ambition 2030».

La BM s’était engagée depuis des mois à accompagner le gouvernement capverdien de telle sorte que la relance économique post-Covid-19 puisse être atteinte.

En juin passé, Nathan Belete avait annoncé une augmentation du soutien financier de la Banque au Cap-Vert pour l’aider à financer plusieurs projets dans les secteurs des finances, de l’éducation, de la protection sociale et de la santé.