Maroc-Sahara : Le couple Ivanka Trump et Jared Kushner en vacances à Dakhla

Ivanka Trump, fille de l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump et son mari, Jared Kushner se trouvent en vacances à Dakhla en compagnie de leurs trois enfants dans le cadre d’une visite privée au Maroc qui les a conduit à Tanger et Casablanca ensuite à Marrakech avant de s’envoler vers les provinces sud du Royaume.

Après leur arrivée début juillet à Tanger en provenance de New-York, Ivanka et Jared ont poursuivi leur séjour à Dakhla où ils ont élu domicile la semaine dernière au Dakhla Club Hotel & Spa, situé au bord de la plage de Dakhla.

L’établissement a annoncé, la semaine dernière, cette arrivée, précisant sur Instagram que «nous sommes heureux d’accueillir Mme Ivanka Trump et M. Jared Kushner, conseillers principaux de l’ancien président américain Donald Trump et de chefs d’entreprise renommés» aux Etats-Unis.

Depuis le début de son séjour dans le Royaume, la fille de l’ex-président américain a posté sur sa page Instagram des photos d’elle et de son mari durant leur passage  dans les quatre villes marocaines. des photos largement relayées sur les  réseaux sociaux.

Pour rappel Ivanka Trump (40 ans) était déjà venue au Maroc en 2019 et son mari a visité le royaume en décembre 2020, mais c’est leur premier voyage dans l’une provinces sud du Royaume.

A Tanger, le couple a visité le port de la capitale du Détroit, Cap Spartel et le musée de la Légation américaine de Tanger, le plus ancien bâtiment diplomatique des Etats-Unis à l’étranger avant de découvrir l’espace d’exposition de la mémoire d’Ibn Battouta, place Borj En-Naâm.

Evidemment cette visite Trump/Kushner à Dakhla, à l’extrême sud-ouest du Sahara marocain n’est pas pour plaire aux dirigeants d’Alger et du polisario, bien au contraire elle ne fera que les enrager davantage après le retentissant revers qui leur a été infligé le 2 juillet 2021 par les Etats-Unis qui ont reconnu officiellement, sous le mandat de Donald Trump, la souveraineté du Maroc pleine et entière sur l’ensemble de son Sahara Occidental.