Italie : Domino’s pizza ferme face à la concurrence des pizzerias locales

Domino’s Pizza qui a débarqué en 2015 en Italie, a fini par fermer ses 29 dernières filiales dans ce pays à cause de la rude concurrence des pizzerias italiennes qui ont conclu divers accords avec les plateformes de livraison, a rapporté mardi Bloomberg. 

Rappelons que Domino’s Pizza avait fait son entrée sur le sol italien suite à la conclusion d’un accord de franchise avec ePizza Spa, la chaîne de restauration américaine qui projetait à l’époque, d’ouvrir 880 magasins tout en marquant la différence avec son service de livraison national ainsi que sa pizza à l’ananas. 

Mais les restaurateurs traditionnels sont parvenus à s’adapter et livrer une féroce concurrence à Domino’s Pizza. Depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, ils ont étendu leurs services de livraison à domicile et conclu des accords avec des professionnels de cette filières comme Glovo, Deliveroo Plc, Just Eat et Takeaway.com. 

«Nous attribuons ce problème à l’augmentation significative du niveau de concurrence sur le marché de la livraison de nourriture», a mentionné ePizza dans un rapport aux investisseurs, joint à ses résultats du quatrième trimestre 2021.

«Les fermetures ont surpris certains clients, qui se sont tournés vers les réseaux sociaux italiens de la chaîne pour demander pourquoi leurs appels et leurs commandes ne passaient pas ou pourquoi leur magasin local avait fermé», a indiqué Bloomberg.