Inclusion digitale: Les Gabonais de la classe moyenne pourront désormais payer autrement leurs billets d’avion

La compagnie aérienne régionale basée au Gabon, Afrijet et la SFE (Salam Financial & Exchanges, établissement de microfinance) proposent aux Gabonais, à partir de ce 1er novembre, un produit innovant en matière de paiement de billets d’avion.

Une convention (baptisée ‘Easy Fly’) qui offre un concept innovant en matière d’achat de billets d’avion a été signée par cette compagnie et Salam Financial & Exchanges au siège de la compagnie Afrijet, à l’aéroport international de Libreville.

Conclue pour une durée de 2 ans renouvelables, ‘Easy Fly’ propose très précisément un financement aux clients respectifs des deux entreprises. «La signature de cette Convention cadre parfaitement avec la vocation d’Afrijet qui est d’offrir au plus grand nombre de clients, l’accès au transport aérien», a indiqué  Marc Gaffajoli, l’Administrateur Directeur Général d’Afrijet, précisant que «cette offre cible particulièrement la clientèle, tant individuelle que professionnelle (commerçant, auto-entrepreneur, etc.) qui a besoin d’aménager sa trésorerie».

Il s’agit d’un paiement échelonné en 3 mensualités pour l’achat de billets d’avion chez Afrijet. Une offre orientée vers tous les agents des secteurs public et privé, les acteurs des professions libérales, les entrepreneurs, les commerçants, ou encore toute personne répondant aux critères d’éligibilité.

Cette innovation en matière d’inclusion financière au Gabon se décline aussi «sous forme de package travel qui inclut une carte visa prépayée, une assurance voyage, une assurance annulation en plus du billet d’avion remboursable».