La Côte d’Ivoire et les Emirats arabes unis raffermissent leur coopération via l’ouverture d’une Ambassade

Les Emirats arabes unis envisagent d’ici la fin de ce mois de novembre 2022 l’ouverture d’une Ambassade à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a annoncé  la Chargée d’affaires des Emirats arabes unis à Abidjan, Najla Alraees.

Couverte depuis 2009 par l’Ambassade émiratie au Sénégal, la Côte d’Ivoire aura l’occasion dès ce mois de novembre 2022, de densifier ses relations avec les Emirats du Golfe grâce à l’ouverture de la nouvelle ambassade.

«Après la Covid-19, nous voulons renforcer la coopération entre les Emirats arabes unis et la Côte d’Ivoire qui date de plusieurs décennies à travers des missions.

«Il est donc important pour ce faire d’ouvrir une ambassade ici à Abidjan pour plus de facilité et de souplesse dans les signatures d’accords entre nos deux Etats», a expliqué Najla Alraees qui n’a donné aucun détail sur la date d’ouverture de cette représentation diplomatique.

Ce vendredi 4 novembre 2022, les Emirats arabes unis commémorent le cinquantenaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques avec plusieurs pays africains.