Angola : Le président Dos Santos choqué par l’assassinat des agents de sécurité  

Le Président angolais José Eduardo dos Santos est « profondément consterné » par l’assassinat, dans la province de Huambo (plateau central), de neuf agents de la Police Nationale. Le crime a été perpétré par les membres de la secte religieuse Adventiste dénommée « 7ème jour Lumière du monde », fondée et dirigée par José Julino Kalupeteka, déjà arrêté.

Le fait a été manifesté dimanche dernier dans cette province par le secrétaire d’Etat du ministère de l’Intérieur pour les Services de Protection Civile et Sapeurs Pompiers, Eugenio Laborinho, à l’issue de sa visite au lieu du crime.

« Nous sommes ici pour exécuter les ordres du Président de la république et titulaire du Gouvernement qui depuis qu’il a appris connaissance de ce triste événement, a exprimé sa profonde consternation et sa solidarité aux familles des victimes », a informé Eugenio Laborinho.

D’autre part, le secrétaire d’Etat du ministère de l’Intérieur a indiqué que le Chef de l’Etat exige que les auteurs de ce « barbare et odieux » crime soient exemplairement punis.

Jeudi dernier, neuf agents de la police nationale, y compris le commandant de la municipalité de Caála, le superintendant en chef, Evaristo Catumbela, et le chef des opérations de la Police d’Intervention Rapide dans cette province, l’Intendant Luhengue Joaquim José, ont été assassinés par les membres de cette secte religieuse