Vague d’indignations après le meurtre de lycéens en Ouganda

La communauté internationale a exprimé toute son indignation suite à l’attaque terroriste perpétrée ce week-end, par des rebelles ADF contre un lycée dans l’ouest de l’Ouganda.

Ce dimanche 18 juin, l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a fermement condamné cet acte terroriste qui a fait au moins 41 morts, majoritairement des élèves, dont les dortoirs ont été incendiés.

Elle a réitéré sa «position de principe contre toutes les formes et manifestations de terrorisme» et renouvelé son «soutien total aux autorités ougandaises dans la lutte contre le terrorisme».

Avant l’OCI, c’était le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres qui avait exprimé sa colère face à ce qu’il a qualifié d’«effroyable attentat», et réclamé que les auteurs soient recherchés et traduits en justice.

Dans la même veine, l’Union Africaine (UA) a regretté cette nouvelle manifestation du terrorisme, soulignant «la nécessité d’une approche régionale holistique urgente pour faire face à la menace posée par tous les groupes terroristes et armés opérant à partir de la RDC, afin d’assurer la sécurité régionale».