Reboisement : Le pari «fou» de l’Ethiopie qui promet la plantation de 500 millions d’arbustes en un jour 

Mettre en terre 500 millions de jeunes plants en une seule journée, c’est le défi que l’Ethiopie voudrait relever cette année, dans le cadre de ses efforts contre la déforestation.

La journée du 17 juillet 2023 a été retenue pour cette opération à laquelle le Premier ministre Abiy Ahmed a convié tous les Ethiopiens afin de «faire l’histoire».

«Ce n’est pas une question politique, ce n’est pas un programme de parti, ce n’est pas non plus une question de Gouvernement. C’est le problème de l’Éthiopie entière», a-t-il souligné dans un communiqué.

En 2019, le pays avait déjà réussi le pari de planter 350 millions d’arbres en une journée, dans le cadre de son programme environnemental intitulé «Héritage vert».

Cette année, le pays battrait donc son record et fera un pas de plus vers son objectif, celui de recouvrir le territoire national de 6,5 milliards de jeunes arbres fruitiers en 2023.

«Les terres qui ne sont pas utilisées pour l’agriculture et le pâturage des animaux doivent être couvertes de forêts», a insisté le Premier ministre éthiopien.

Consent Management Platform by Real Cookie Banner