L’Algérie ouvre deux succursales de ses banques publiques à Nouakchott et à Dakar

Le ministre algérien des Finances, Laaziz Faïed et son collègue chargé du commerce et de la promotion des exportations, Tayeb Zitouni, se sont rendus mardi 19 septembre, en Mauritanie où ils devraient procéder ce mercredi à Nouakchott, à l’inauguration de la succursale «Union Bank Algérie».

Il est indiqué que cette banque, dotée d’un capital social de 50 millions de dollars américains, est née de l’union entre le Crédit Populaire d’Algérie, la Banque Extérieure d’Algérie, la Banque Nationale d’Algérie et la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural.

Les deux ministres algériens se rendront ensuite au Sénégal pour l’installation de la Banque Algéro-Sénégalaise qui sera domiciliée à Dakar, la capitale. Dotée d’un capital social de 100 millions de dollars US, cette institution financière est une union de quatre banques publiques algériennes.

Par ces installations, Alger dit vouloir s’ouvrir au continent et participer à son développement, conformément aux aspirations du président Abdelmadjid Tebboune.

Lors de ces visites, il est également prévu l’inauguration d’expositions durables de produits algériens aussi bien à Nouakchott qu’à Dakar, dans l’objectif de promouvoir le commerce et les investissements dans divers secteurs, avec les deux pays.