Ferme condamnation par le Maroc de l’attaque terroriste contre les forces bahreïnies à la frontière sud de l’Arabie Saoudite

Le Royaume du Maroc a condamné fermement l’acte terroriste ignoble ayant visé les positions des forces bahreïnies participant à l’opération «Tempête décisive et Restaurer l’espoir» à la frontière sud du Royaume d’Arabie Saoudite, qui a fait deux morts et des blessés parmi les membres des Forces de défense bahreïnies.

«Le Royaume du Maroc affirme sa pleine et constante solidarité avec le Royaume de Bahreïn frère et se tient à ses côtés pour faire face à cet acte terroriste lâche », indique lundi dans un communiqué, le ministère marocain des Affaires étrangères.

Le Royaume du Maroc, ajoute la même source, exprime «ses condoléances au Royaume de Bahreïn frère et aux familles des victimes ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés».

Les autorités bahreïnies avaient fait état lundi du décès de l’un de leurs officiers et d’un soldat sur le sol saoudien, en accusant les insurgés yéménites d’avoir mené cette attaque avec des drones contre les positions des forces armées bahreïnies qui font partie de la coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite depuis 2015 pour soutenir le gouvernement yéménite confronté à la rébellion pro-Téhéran Houthie.

Ryad a « condamné et dénoncé l’attaque perfide contre les forces du royaume de Bahreïn » sans citer les auteurs de cette attaque.

L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), basée dans la ville saoudienne de Djeddah, a aussi condamné ce mardi «l’attaque de drones des Houthis» affirmant que de « telles provocations » n’allaient pas dans le sens des «efforts positifs menés pour mettre fin à la crise au Yémen ».