Le journaliste algérien Hafid Derradji arrêté par la police des mœurs dans un bordel en Turquie

Le sulfureux commentateur sportif algérien de la chaîne qatarie beIN Sports en arabe, Hafid Derradji, serait en ce moment sous les verrous en Turquie après son arrestation par la police des mœurs dans «un bordel de luxe en Turquie» suite à une plainte anonyme, ont révélé certains de ses proches collègues.

Contacté par Afrik’Sportsmagazine, le sulfureux commentateur algérien qui défraye la chronique et faire vibrer des millions de téléspectateurs fans du football, est resté injoignable sur son portable.

Son arrestation aurait eu lieu, précisent ses confrères de la même chaîne qatarie, lundi soir dans un bordel de luxe en Turquie, où la police turque des mœurs a fait «une descente à la suite d’une plainte anonyme». Cette information a été rapportée également, par le grand journaliste marocain, Mohamed Charrouk sur sa page facebook.

Cet ancien joueur professionnel du Mouloudia club d’Alger (MCA) qui a abandonné cette carrière à l’âge de 23 ans pour rejoindre en 1989 la télévision algérienne, sous la casquette de journaliste avant de rallier en 2012 la chaîne beIN Sports, avait déjà fait l’objet lors de la diffusion des matchs de la CAN sur beIN Sports, d’une plainte d’un collectif d’avocats marocains pour des propos injurieux qu’il aurait tenus sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, ses prises de position contre les dérives du régime du défunt président algérien, Abdelaziz Bouteflika, notamment à partir de 2013 et de l’annonce par ce dernier de sa décision de briguer un troisième mandat, lui avaient valu quelques tracasseries lorsqu’il effectua des séjours dans son pays natal. Depuis lors, il a été notamment interdit d’exercer sur les chaînes de télévision algériennes, et sa voix est même supprimée lors de la retransmission de certains matchs qu’il avait commentés.

Compte tenu de son tordu parcours et de ses sorties un peu trop provocatrices, il n’est pas étonnant qu’il fasse l’objet d’une nouvelle dérive mais cette fois-ci dans le domaine de l’interdit.