La «Souveraineté économique africaine» au centre des débats de  la 4ème édition du «Choiseul Africa Business Forum» à Casablanca

La 4ème  édition du « Choiseul Africa Business Forum» se tient du 16 au 17 novembre à Casablanca, la capitale économique du Maroc, à l’initiative de l’Institut Choiseul, avec l’appui de la Région Casablanca-Settat et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM-patronat).

Quelque 800 décideurs des secteurs privé et public d’Afrique et d’ailleurs  vont se succéder à la tribune de ce Forum pour prendre la parole dans le cadre de panels ad hoc dédiés à la «souveraineté économique africaine et la croissance sur le continent».

Le Bénin est le pays invité d’honneur du Forme pour son édition de 2023. Il y vantera les opportunités d’investissements dans son économie en pleine mutation et sera représenté par une forte délégation de ses dirigeants.

Outre les panels, le «Choiseul Africa Business Forum 2023» offrira l’occasion de décerner cinq importants Prix dans le monde des affaires en Afrique.

Il s’agit entre autres, du  «CEO de l’année», «Femme Dirigeante de l’année», «Stratégie innovante», «Talent Digital de l’année» et «le Grand Prix Choiseul Africa».

Par ailleurs, plusieurs activités valorisant la mise en route des Partenariats public-privé (PPP) et la coopération interrégionale seront à l’honneur lors de ce Forum pour encourager la coopération décentralisée sur le continent africain.

C’est la 2ème année consécutive que le ‘Choiseul Africa Business Forum’ se tient en terre marocaine, au nom de ses pôles de croissance, rappellent les organisateurs.

«L’avenir est africain, en ce sens Choiseul Africa est fier de participer à ce riche dialogue afro-européen en favorisant la rencontre et les échanges entre les meilleures pépites de l’innovation africaine et européenne», explique Pascal Lorot, Président de Choiseul Africa.