Le Bénin souhaite raffermir sa coopération bilatérale avec les dragons asiatiques

Le ministre bourundais des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari entreprend depuis le 14 décembre dernier, une tournée de travail en Asie, au cours de laquelle il devait se rendre au Vietnam, en Inde et en Corée du Sud jusqu’à la fin de la semaine en cours.

Dans l’agenda du diplomate Adjadi Bakari, il est prévu ce 19 décembre une rencontre citoyenne avec la communauté béninoise établie à Séoul, la capitale de la Corée du Sud, précise la diplomatie du Bénin.

Duran un séjour du 14 au 16 décembre au Vietnam, le ministre Adjadi Bakari et son collègue de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui, ont eu une séance de travail à Hanoï, avec le ministre vietnamien des Affaires étrangères, Bui Thanh Son.

«Ont été au cœur des échanges le renforcement des relations bilatérales et du partenariat entre les deux pays dans les domaines du commerce, de l’investissement, des télécommunications, de la formation professionnelle ou encore de l’agriculture», ajoute la même source.

«Nous avons écrit à la faveur de ce séjour au Vietnam, de nouveaux chapitres du raffermissement de la relation entre nos pays dans plusieurs secteurs», s’est félicité le ministre Olushegun Adjadi Bakari. Des projections prometteuses qu’apprécie son homologue Bui Thanh Son du Vietnam.

Cette tournée asiatique auprès des dragons économiques de ce continent est la première du genre entreprise par le nouveau Chef de la diplomatie burundaise, Bakari.