L’OTAN et la Tunisie discutent du renforcement de leur coopération

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar et le président du Comité militaire de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), l’amiral Rob Bauer, actuellement en visite en Tunisie, ont discuté, lundi 15 avril à Tunis, des questions d’intérêt commun.

«J’ai reçu l’amiral Rob Bauer, Président du Comité militaire, en visite en Tunisie les 15 et 16 avril 2024, dans le cadre d’un déplacement régional», a indiqué le Chef de la diplomatie tunisienne sur son compte X.

Et d’ajouter, «nous avons discuté de la coopération fructueuse Tunisie-OTAN et des perspectives de développement d’un partenariat d’intérêt commun afin de faire face ensemble aux multiples menaces».

De son côté, Rob Bauer, qui a également rencontré le ministre tunisien de la Défense, Imed Memmich, a déclaré sur son compte X, avoir été «chaleureusement accueilli» par les deux ministres, qualifiant de «bonnes» les discussions qu’ils ont eues sur la coopération militaire entre l’OTAN et la Tunisie et sur le renforcement des capacités de défense et interopérabilité.

«L’expertise est essentielle à la compréhension» dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), a-t-il conclu.