Les autorités sud-africaines ont annoncé hier lundi, qu’un récent sondage sur les voyages a classé la cité du Cap, la capitale législative de l’Afrique du Sud, «au septième rang des villes les plus abordables au monde pour les touristes» et elle «est particulièrement populaire auprès des voyageurs venus du Royaume-Uni».
Ce sondage a été conduit par l’agence de voyage «Bounce» qui s’est basée dans son étude, sur des données collectées autour des 75 villes les plus populaires au monde et auprès des touristes de diverses nationalités.
«Bounce» a publié pour ce faire un listing de «dix destinations de vacances les plus abordables» sur la planète. Un ranking dans lequel la ville du Cap apparaît à la «septième place, partageant cette position avec Shanghai en Chine».
La cité sud-africaine est devancée par les villes de Timisoara en Roumanie, Buenos Aires en Argentine et Bakou en Azerbaïdjan qui trustent les 3 premières places.
«Coût des chambres d’hôtel par nuit pendant le week-end, prix des repas dans les restaurants bon marché, prix d’une bière pression, d’une bouteille de vin, coût du transport, prix des billets en aller simple et des taxis au kilomètre» ont été pris en compte et affinés dans le cadre de l’étude de l’agence Bounce.