Dans le cadre de la célébration de la JIF (Journée internationale des droits des femmes) ce 08 mars 2025, la plus grande compagnie d’aviation civile en Afrique, Ethiopian Airlines, a programmé des vols opérés exclusivement par des personnels féminins vers six destinations de quatre continents.
Ces vols entièrement gérés par des femmes sont partis d’Addis-Abeba à destination d’Athènes (en Grèce), de New Delhi (en Inde), de Windhoek (en Namibie), de Sao Paulo (au Brésil), de Dubaï (aux Emirats arabes unis) et de Baher Dar (dans le nord de l’Ethiopie).
Ethiopian Airlines a salué via une cérémonie ad hoc «la contribution des femmes à l’industrie aéronautique» le vendredi 7 mars 2025 à Addis-Abeba (capitale) en présence de hauts responsables du Gouvernement éthiopien, de diplomates et d’employées de la compagnie.
Ces vols opérés par un personnel entièrement féminin ont offert les services classiques sur toute la chaîne de valeur d’un voyage en aviation civile: restauration, entretien, enregistrement, services de salon ou des opérations de vol.
La ministre éthiopienne des Femmes et des Affaires sociales, Ergogie Tesfaye a salué à cette occasion, le fait «qu’Ethiopian Airlines» soit devenue une institution majeure où les femmes font leurs preuves de «professionnelles dévouées, travaillant dans divers domaines de l’aviation pour une croissance continue du transporteur national éthiopien».