Football : Le Marocain Hakimi en bonne place pour remporter le Prix «RFI Marc Vivien Foe» 2025

L’identité des finalistes du «Prix RFI Marc Vivien Foe 2025», une distinction individuelle qui récompense le «Meilleur joueur africain de la Ligue 1 française», a été rendue publique hier lundi 5 mai.

Les finalistes de cette édition 17 du «Prix RFI Marc Vivien Foe» sont le Marocain Achraf Hakimi qui évolue dans le club français Paris Saint-Germain (PSG), le Sénégalais du FC Strasbourg , Diarra Habib et l’Ivoirien de l’OGC Nice, Evan N’Guessan.

De l’avis de plusieurs observateurs du football professionnel en France, le défenseur marocain Achraf Hakimi a de grandes chances de remporter ce prix individuel le 12 mai 2025, le jour de la remise officielle de ce prix.

Pour le compte de la saison footballistique 2024-2025, Hakimi est crédité d’un impact physique et technique au-dessus de la moyenne dans le jeu du PSG dont il devenu le vice-capitaine. Généreux dans l’effort, le Marocain a été l’auteur de 14 passes décisives et a déjà marqué 6 buts.

Par ailleurs, le joueur du club parisien a beaucoup pesé dans la construction des phases offensives du PSG, et est le seul parmi les finalistes précités encore en lice en Champions League européenne.