L’identité des finalistes du «Prix RFI Marc Vivien Foe 2025», une distinction individuelle qui récompense le «Meilleur joueur africain de la Ligue 1 française», a été rendue publique hier lundi 5 mai.
Les finalistes de cette édition 17 du «Prix RFI Marc Vivien Foe» sont le Marocain Achraf Hakimi qui évolue dans le club français Paris Saint-Germain (PSG), le Sénégalais du FC Strasbourg , Diarra Habib et l’Ivoirien de l’OGC Nice, Evan N’Guessan.
De l’avis de plusieurs observateurs du football professionnel en France, le défenseur marocain Achraf Hakimi a de grandes chances de remporter ce prix individuel le 12 mai 2025, le jour de la remise officielle de ce prix.
Pour le compte de la saison footballistique 2024-2025, Hakimi est crédité d’un impact physique et technique au-dessus de la moyenne dans le jeu du PSG dont il devenu le vice-capitaine. Généreux dans l’effort, le Marocain a été l’auteur de 14 passes décisives et a déjà marqué 6 buts.
Par ailleurs, le joueur du club parisien a beaucoup pesé dans la construction des phases offensives du PSG, et est le seul parmi les finalistes précités encore en lice en Champions League européenne.