Toyota Algérie annonce le lancement de trois projets d’ici fin 2016

Toyota Algérie a annoncé le lancement de trois projets dans le montage et la fabrication de la pièce de rechange, dont deux sont encore à l’étude et devraient être réalisés avant la fin de l’année 2016, précise un communiqué daté du 11 avril.

Il s’agit d’une part de la mise en place d’une unité de montage de camions légers de la marque Hino (Hino série 300), avec une capacité de production de 2000 unités par an.

Une délégation japonaise de haut niveau de Hino Motors Ltd, précise la même source, a été accueillie récemment en Algérie, dont l’objectif était d’examiner la possibilité de lancer d’ici la fin 2016 une ligne de montage SKD (Semi Knocked Down). Selon le même communiqué «un accord de principe a été conclu avec HINO Motors LTD pour amorcer ce projet».

Néanmoins le directeur général de Toyota Algérie, Nourredine Hassaim, a déclaré qu’«il était encore trop tôt pour dévoiler le nom des actionnaires, les investissements projetés ainsi que les échéances des projets, ces derniers n’étant pas encore finalisés ». Aucune précision, non plus, n’a été donnée sur le lieu de l’implantation du site.

Un deuxième projet concerne la possibilité de montage de véhicules Toyota en Algérie. «Pour mieux répondre aux besoins des clients algériens avec des produits de réputation mondiale et, de surcroit, de très haute qualité, Toyota Algérie et Toyota Motor Corporation mèneront, sous divers angles, une étude sur le marché automobile algérien afin de définir les modèles qui pourraient être localement assemblés», fait part le document du représentant algérien du géant japonais.

Toyota Algérie a annoncé également le lancement d’une usine de fabrication de plaquettes de frein et de mâchoires de frein, toujours pour la fin de l’année. La capacité de production sera, à moyen terme, de l’ordre de 200.000 plaquettes de frein/an et de 100.000 mâchoires de frein/an.

Toyota Algérie a été crée en 1993. Depuis 2001, il a investi dans un réseau de distribution, constitué de six succursales. Il distribue des marques Toyota, Hino et Daihatsu, trois marques du groupe Toyota Motors LTD. Le groupe emploie actuellement 700 personnes environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.