Le Roi Mohammed VI invite au Maroc le président soudanais Omar El-Béchir

Le Roi Mohammed VI a adressé en début de cette semaine, une invitation au président soudanais, Omar El-Béchir pour une visite officielle au Maroc.

L’invitation du souverain marocain a été transmise au chef de l’Etat soudanais par le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar qui effectuait une visite au Soudan.

Au cours de son déplacement au Soudan, précise le portail d’information «Soudan Tribune», le ministre marocain des A.E a été reçu en audience lundi dernier à Khartoum, par le président soudanais, Omar El-Béchir avec lequel il a abordé les moyens de renforcer les liens de coopération bilatérale dans divers domaines.

Dans une déclaration à la presse locale, le chef de la diplomatie marocaine a souligné que «le Soudan et le Maroc sont confrontés aux mêmes défis et menaces étrangères», ajoutant que les deux pays doivent travailler ensemble pour relever ces défis. Mezouar a réaffirmé au passage, le soutien du Maroc au Soudan face aux « campagnes trompeuses » auxquelles il est actuellement confronté.

De son côté, le ministre soudanais des Affaires étrangères, Mohamed Obeid a annoncé la tenue prochainement à Khartoum, d’une nouvelle réunion de la commission mixte maroco-soudanaise, sous la présidence du Premier vice-président soudanais, Bakri Hassan Salih et du chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane. La dernière réunion de cette Commission remonte à juillet 2012 à Rabat.

Pour rappel, le Soudan est l’un des pays arabe et africains qui soutiennent la marocanité du Sahara Occidental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.