Lancement d’un service de transfert d’argent via GAB dans la zone UEMOA

Le groupe bancaire panafricain Atlantic Business international (ABI) a lancé, mardi depuis Abidjan, la capitale ivoirienne, un service de transfert d’argent via guichet automatique (GAB), le premier du genre à l’échelle de la zone UEMOA.

Le service permet à tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique, de transférer de l’argent à partir du GAB, par le débit de son compte, à un bénéficiaire non bancarisé. Le destinataire qui devra disposer du numéro et du code du transfert, choisi et transmis par l’expéditeur, a la possibilité de retirer à partir d’un guichet automatique du réseau Banque Atlantique, la somme transférée sans la possession d’une carte bancaire.

«C’est un service sur mesure qui vient répondre à un besoin important : celui de faire des transferts d’argent en zone UEMOA et en Afrique subsaharienne», a souligné le directeur général de ABI, Souleymane Diarrassouba.

Il s’est dit satisfait d’offrir à l’ensemble des clients du réseau Banque Atlantique la «possibilité de faire des transferts domestiques, d’une ville à une autre dans le même pays à des clients non bancarisés, des transferts sous-régionaux c’est-à-dire d’un pays à l’autre, à des personnes qui ne disposent pas de cartes bancaires».

Le groupe bancaire panafricain assure que son produit sera rapide, accessible à tous, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, et aura un coût fixe concurrentiel de 1000 FCFA.

D’après Habib Koné, Directeur général de la Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI), filiale du groupe, le leadership de ABI «est renforcé par son appartenance à la Banque centrale populaire du Maroc, groupe multi-métier performant lui permettant de développer et mettre à profit des synergies notamment en terme d’innovation produit.»

«Comme nous l’avons été par le passé à travers la carte internationale prépayée, en tant que précurseur il y a une dizaine d’année, aujourd’hui nous sommes précurseur de ce nouveau service», a conclu Diarrassouba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.