«Global Custody», une offre de la BCP pour les investisseurs en Afrique

Le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) lance une nouvelle offre destinée aux investisseurs africains en particulier et internationaux en général.

Dénommée «Global Custody» (Conservation Globale), cette prestation, qui sera assuré par Mediafinance, la filiale du groupe marocain, dédiée exclusivement à l’activité «Titres», permettra aux investisseurs de bénéficier d’un accompagnement pour la gestion de leurs opérations d’investissement et de leurs portefeuilles multi-marchés.

Dans un communiqué, la BCP  explique que la nouvelle offre sera déployée en Afrique du nord, en zone UEMOA, en zone CEMAC, à l’Ile Maurice et à Madagascar. Sont également concernés par cette offre les autres marchés à fort potentiel dans le cadre de partenariats ciblés, a précisé Kamal Mokdad, DG BCP et International, cité dans le texte.

Mokdad explique que «Global Custody vient enrichir les solutions que nous mettons en place pour accompagner les investisseurs panafricains, ainsi que ceux opérant de l’Afrique vers l’international et réciproquement».

«Évoluant dans un écosystème mondial de plus en plus complexe, les investisseurs ont recours, pour la sécurisation de leurs transactions et de leurs actifs, aux services de conservation globale qui couvrent les différents marchés où ils opèrent. C’est dans ce contexte que la BCP lance son offre de ‘Global Custody’».

A noter que lancement de cette offre intervient en marge du forum WFC 2019 (World Forum Conference of CSDs), la grand-messe mondiale des dépositaires de titres qui se déroule du 8 au 12 avril à Marrakech, la ville ocre du Maroc.

A propos de François Saint-Sauveur

Journaliste Ex RFI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.