Maroc : Report des remboursements des échéances des microcrédits

Dans la dynamique enclenchée par le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), la Fédération nationale des associations de microcrédit (FNAM) vient d’annoncer le report des remboursements des échéances des microcrédits pour les clients qui le demandent et dont l’activité a été impactée par la crise sanitaire engendrée par le coronavirus.

«Les Associations de microcrédit fidèles à leur vocation sociale, sont pleinement engagées dans l’effort de solidarité nationale et s’engagent à considérer les conditions difficiles que traverse sa clientèle », écrit la FNAM dans un communiqué, réitérant son engagement dans la lutte contre le Covid-19, dans un esprit de solidarité et de responsabilité sociale.

«En dépit de conditions opérationnelles difficiles, tous nos agents de développement sont pleinement mobilisés auprès de nos clients pour faire le point sur leur situation et leur proposer les solutions les mieux adaptées à leurs besoins», informe la fédération.

S’agissant de la sauvegarde de la santé de ses collaborateurs et de ses clients, la FNAM précise que dans l’ensemble de ses agences restées ouvertes au public, elle veille «au quotidien, au respect strict des mesures d’hygiènes et de distanciations préconisées par les pouvoirs publics pour faire face à la pandémie».

Pendant ce temps, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a pris de nouvelles mesures exceptionnelles en faveur des Associations de Micro-Crédit (AMC), à travers sa filiale Jaïda, une société de financement des organismes de microfinance au Maroc.

Jaïda a donc décidé du reporter les échéances des prêts pour une durée pouvant aller jusqu’à 3 mois pour permettre aux AMC d’accorder le report de remboursement des microcrédits aux micro-entrepreneurs.

La filiale de la CDG s’est également engagée à financer «la continuité d’activité pour permettre aux AMC d’assurer la continuité des services d’inclusion financière proposés par leurs réseaux de distribution au niveau territorial».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.