Covid-19 : la Tunisie prévoit un « confinement ciblé » à partir du 4 mai

La Tunisie optera pour « un confinement ciblé » à partir du 4 mai, dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus (Covid-19), c’est ce qu’a indiqué le chef du gouvernement tunisien, Elyes Fakhfakh, ce dimanche 19 avril lors d’une interview accordée aux chaines Watania et Hannibal TV.

Selon le Premier ministre, cette mesure se fera en fonction des secteurs, des critères géographiques et épidémiologiques, des tranches d’âge et de la disponibilité des équipements de protection contre le Coronavirus.

Concernant les secteurs, la procédure devrait permettre aux entreprises concernées et qui étaient relativement à l’arrêt de reprendre progressivement leurs activités, tout en respectant rigoureusement les mesures de protection. Certains petits métiers pourraient également reprendre du service à partir du 4 mai.

Le « confinement ciblé » sera déclenché à la fin du confinement général qui a été prolongé jusqu’au 3 mai. «Les personnes âgées et les personnes vulnérables resteront (…) en confinement au-delà du 4 mai », a précisé Fakhfakh.

Le couvre-feu sera allégé de deux heures pour s’étendre de 20h00 à 06h00 heure locale, au lieu de 18h00 à 06h00, pour tenir compte de l’horaire de la rupture de jeune (à partir de 19h00) lors du mois de Ramadan qui démarrera vendredi ou samedi prochains.

Le chef du gouvernement a prévenu qu’« il n’y aura pas de retour à la vie normale tant qu’un antivirus au Covid-19 n’a toujours pas été découvert ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.