Nigeria: Le Gouvernement annonce un allègement des mesures de confinement

Le gouvernement nigérian a annoncé lundi la réouverture des églises et des mosquées à partir de ce mardi 2 juin, dans le cadre de l’allègement des mesures destinées à stopper la propagation du nouveau coronavirus dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Le responsable du comité présidentiel de lutte contre le coronavirus, Boss Mustapha, a déclaré lors d’un point presse, que les rassemblements religieux sont autorisés à condition de respecter les mesures barrières comme le port du masque et la distanciation sociale.

Le couvre-feu nocturne est allégé de 22 heures à 4 heures du matin (contre 20H-6h) tandis que les écoles, restaurants, bars, cinémas et boîtes de nuit demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les vols intérieurs pourront reprendre à partir du 21 juin, a par ailleurs annoncé le gouvernement, sans toutefois donner d’informations sur une éventuelle reprise des vols internationaux.

Le Nigeria recensait lundi un peu plus de 10.000 cas confirmés de Covid-19, dont 287 décès et le gouvernement a prévenu que «le pic d’infections n’avait pas encore été atteint».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.