Afrique du Sud l’horreur découverte de la mort de 4 bébés congelés

La police sud-africaine a annoncé ce dimanche 9 Février avoir découvert les corps de quatre nouveau-nés dans les congélateurs d’une maison de la ville de Mthatha, dans le sud-est du pays.

Mthatha est l’une des principales villes de la province du Cap-Est, elle se trouve près de Qunu, le dernier lieu de repos de l’ancien président Nelson Mandela. C’est dans cette paisible ville, que ce dimanche matin l’horreur a frappé.

Alertée par une dénonciation anonyme comme on l’appel en Afrique du sud « tip-off », la police a fait une descente dans cette maison où elle est tombée sur les cadavres des bébés, âgés d’un à deux mois.

« Les bébés ont été découverts dans deux congélateurs », a précisé le porte-parole de la police Mzukisi Fatyela. Qui immédiatement a rassuré la population.

Une enquête a été ouverte, tandis que les corps des bébés ont été envoyés en autopsie pour connaitre la raison de leur mort.

D’ailleurs pour de plus amples renseignements, les enquêteurs sont en à la recherche de la propriétaire de la maison, qui se trouve être en déplacement à Johannesburg au moment de le découverte.

Le site internet belge « Lameuse » qui a été le premier a relayer l’information a vu des réactions de toute part avec des interrogations sur la nature de cette horreur. Certains, la qualifie d’acte tout simplement de cannibale, pour certains cette horreur doit être puni et tuant les présumées coupables, une fois que ceux-ci seront arrêtés.

La presse Sud-Africaine est tout simplement horrifiée par cette découverte et attends une réaction ferme de la police dans les heures à venir de cette journée du 9 Février surtout envers le propriétaire de cette maison.

A propos de Johannesburg © 2014 Agence Afrique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.