Ghana : Une centrale solaire d’un milliard de dollars sera construite par les Chinois

Hanergy Group investira 1 milliard de dollars dans la construction d’une centrale solaire de 400 MW au Ghana. Cette annonce a été faite par Zhou Youbin, conseiller à l’ambassade de Chine au Ghana.

Cette centrale est prévue pour être implantée dans le nord du pays par Hanergy Solar, la branche de la compagnie dédiée à l’énergie solaire. Elle sera construite en trois phases.

Au cours de la première année, 100 MW seront installés et mis en service. La seconde année de réalisation de ce projet verra la mise en place de 100 MW supplémentaires. La mise en place des 200 MW restants fera l’objet de la troisième phase du projet.

«La Chine est une vieille amie et un important partenaire au développement du Ghana. Pendant toutes ces années, nous n’avons pas ménagé nos efforts dans l’accompagnement du développement du pays et nous entendons continuer dans cette voie.» a affirmé Zhou Youbin.

En 2014, les exportations ghanéennes à destination de la Chine et les investissements effectués par les organismes chinois ont dépassé le milliard de dollars, faisant de l’empire du milieu, l’un des principaux investisseurs étrangers au Ghana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.