Le Royaume-Uni fournira 450 millions de dollars d’aide à la Tanzanie

Le Royaume uni a décidé de faire don d’une enveloppe de 450 millions de dollars à la Tanzanie pour soutenir différents secteurs dans le pays.

Satisfait des efforts de Dodoma en matière de lutte contre la corruption, Londres n’a pas hésité de mettre la main à la poche pour encourager les autorités tanzaniennes.

L’éducation, les infrastructures routières et portuaires, l’agriculture sont autant de domaines dans lesquels le Royaume-Uni, qui est jusqu’ici le premier investisseur étranger dans ce pays, veut apporter son appui aux autorités de Dodoma.

La Tanzanie venait de bénéficier, au cours de ce même mois, d’un soutien d’une valeur de 777 milliards de shillings tanzaniens (environ 346,4 millions de dollars) de la part de la Fondation américaine Bill et Melinda Gates.

Annoncée après une visite du milliardaire américain Bill Gates en Tanzanie, où il a rencontré le président John Magufuli, cette aide est destinée à financer les secteurs de la santé, de l’agriculture et des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Concrètement, selon la Fondation, le fonds serait attribué aux projets visant à augmenter la production de matières premières, à améliorer les techniques d’élevage et à installer un système moderne d’accès à l’information.

La Tanzanie est la deuxième économie du Continent africain avec un PIB à plus de 7% depuis 10 ans. Le régime au pouvoir est apprécié pour ses projets en faveur du développement du pays, surtout dans le contexte actuel peu favorable, en raison de la chute des cours des matières premières.

Selon des experts, le président John Magufuli fait tout pour maximiser le potentiel économique du pays, depuis son arrivée au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *