Casablanca Finance City et Abu Dhabi Global Market sont désormais partenaires

La bourse marocaine, Casablanca Finance City (CFC) et le centre financier international, Abu Dhabi Global Market (ADGM) viennent de signer un mémorandum d’entente, à travers lequel, les deux institutions comptent développer leurs services financiers au Maroc et aux Emirats Arabes Unis.

La convention a été signée par le directeur général de CFC, Saïd Ibrahimi et le directeur général de l’Autorité d’enregistrement de l’ADGM, Dhaher Bin Dhaher Al Mheiri.

Le mémorandum d’entente vise à renforcer le partenariat entre les deux parties à travers le lancement d’initiatives communes, la facilitation de l’échange du savoir-faire et le développement des services financiers, de sorte à accélérer la croissance dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), indique un communiqué conjoint.

Pour le directeur de la place casablancaise, l’accord signé contribuera amplement à renforcer les liens de coopération entre les Emirats Arabes Unis, le Maroc et l’Afrique. Il s’agit d’un document d’une grande importance, a souligné Ibrahimi.

«Nous aspirons à œuvrer de concert avec la place financière casablancaise pour renforcer le partage des connaissances et réaliser le développement durable des deux marchés financiers », a déclaré, pour sa part, Dhaher Bin Dhaher Al Mheiri.

«En plus de nos efforts pour le développement des relations maroco-émiraties, nous allons plancher sur l’appui au financement vert et le développement de technologies financières novatrices», a ajouté le responsable de l’ADGM.

Il faut souligner que le mémorandum d’entente offre ainsi une plateforme pour l’échange des informations et des bonnes pratiques en matière de financement vert et de technologies financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.