Le Maroc se prépare pour accueillir les assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI, en 2021

La Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) organiseront leur assemblées annuelles en octobre 2021 à Marrakech, la ville ocre du Maroc.

Les préparatifs de ces assisses ont été au cœur des entretiens que le Chef du gouvernement marocain, Saâd Eddine El Othmani a eus à Rabat, avec la vice-présidente et secrétaire générale de la Banque mondiale, Yvonne Tsikata, et le secrétaire général du FMI, Jianhai Lin, a indiqué un communiqué de la primature.

Le Maroc accorde un intérêt particulier à la coopération avec les deux institutions financières dans le cadre des différents programmes du partenariat mis en œuvre, a souligné El Othmani.

Il s’est une fois encore félicité du choix porté sur le Maroc pour l’organisation de ces assemblées annuelles, rappelant qu’il s’agit du plus grand rassemblement d’opérateurs financiers au niveau mondial.

Le chef du gouvernement a assuré aux responsables du FMI et de la Banque mondiale, que le Maroc dispose des ressources logistiques, humaines et de l’expérience nécessaires pour garantir le succès de cet événement.

L’attribution de l’organisation de cet événement international soit confiée à un pays africain revêt plus d’un symbole, a indiqué le chef de l’exécutif marocain, rappelant l’importance particulière qu’attache le Royaume au développement économique et social du continent africain.

Il a ajouté que son pays entend poursuivre son engagement envers les programmes de développement dans le continent, en collaboration avec ses partenaires internationaux, relève le communiqué.

A l’issue de leurs entretiens avec El Othmani, les représentants de la Banque mondiale et du FMI ont exprimé leur satisfaction quant au potentiel humain, aux infrastructures et à la coordination locale dans le cadre des préparatifs de cet événement, ce qui constitue, ont-ils dit, une garantie pour l’organisation des assemblées annuelles de 2021 dans de meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.