Des hommes d’affaires Russes en prospection en Tunisie

Tunis accueille les 25 et 26 avril le Forum d’affaires tuniso-russe, qui verra la participation d’une importante délégation de chefs d’entreprises russes. Organisé par le Conseil d’affaires tuniso-russe, ce forum se tient dans le cadre de la 7ème réunion de la Commission intergouvernementale sur le commerce et la coopération économique, scientifique et technique entre la Tunisie et la Russie.
Selon le Conseil, l’objectif du forum est de développer les relations commerciales, économiques, scientifiques et techniques entre les deux pays. Ainsi, il est prévu une table ronde, des rencontres B2B entre les hommes d’affaires des deux pays ainsi que des visites d’affaires dans les parcs industriels, les centres d’innovation et les entreprises tunisiennes et russes installées en Tunisie.
« Les hommes d’affaires russes représentent des entreprises spécialisées dans la production d’équipements agricoles, les produits phytopharmaceutiques, les engrais bio-organiques pour l’amélioration des sols, la production biologique pour l’élevage et l’huile d’élevage », a indiqué le Conseil d’affaires tuniso-russe, dans une note annonçant le forum.
A en croire la même source, les entreprises russes éprouvent un intérêt particulier à l’égard de la coopération avec la Tunisie dans des secteurs spécifiques et bien ciblés comme ceux de l’exportation de produits agricoles, la fourniture d’équipements, la création de réseaux de distributeurs et de réseaux de services, l’organisation de la production en Tunisie (entreprises communes), l’infrastructure et les marchés publics.
Parmi les secteurs de prospection figure aussi le tourisme. D’après les prévisions du ministère tunisien, sur neuf millions de touristes attendus cette année en Tunisie, un million de touristes russes y figureront, contre 630.000 en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.