Ebola : Une grande conférence à Bruxelles

Les présidents des pays frappés par l’épidémie d’Ebola participent ce 2 mars à Bruxelles en Belgique à une conférence de haut sur cette maladie. Quelque 600 personnes dont experts et médecins devraient faire le point de la lutte contre cette épidémie ainsi que des ressources nécessaires pour gérer les conséquences laissées par le passage terrible d’Ebola.

Dans un communiqué publié ce matin à Paris, le gouvernement français a indiqué que cette conférence vise à maintenir la mobilisation internationale pour soutenir les pays qui sont frappés de plein fouet par Ebola. La Guinée, la Sierra Leone et le Liberia sont représentés au plus haut niveau à cette conférence qui va également évaluer les mesures nécessaires pour éradiquer cette épidémie.

Pour Annick Girardin, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie la conférence insistera surtout à l’investissement dans les secteurs de la santé et de l’agriculture pour relancer l’économie de ces pays, fortement touchées par les conséquences d’Ebola.

L’Union européenne a déjà mobilisé 1,3 milliard d’euros pour venir à bout d’Ebola. Dans cette enveloppe, la France a mis 180 millions d’euros ainsi que les moyens humains pour aider les pays touchés. Les participants à cette réunion constatent une nette amélioration de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.