L’armée malienne déclare avoir tue 44 «terroristes» dans des combats à Tessit

Les forces armées maliennes ont réussi à neutraliser 44 «terroristes» dans des affrontements qui ont eu lieu lundi avec un groupe terroriste à Tessit, dans la région de Gao (nord), a indiqué l’armée malienne dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

«Hier lundi 29 août 2022, des combats violents ont opposé les FAMa à un Groupe Armé Terroriste (GAT), probablement l’EIGS, dans le secteur de Tessit», indique le communiqué, précisant que «le bilan provisoire fait état de 2 militaires tués, 8 autres blessés, 44 combattants du groupe armé neutralisés dont les corps ont été abandonnés sur place, plusieurs motos incendiées et d’importantes quantités d’armes et munitions récupérées».

Ces combats interviennent environ trois semaines après une attaque menée le 7 août dernier, par des groupes armées terroristes contre les unités de l’armée malienne à Tessit. Le bilan était de 42 morts et 22 blessés parmi les militaires, et 37 morts parmi les assaillants.

La junte au pouvoir au Mali multiplie les initiatives pour lutter efficacement contre le terrorisme. Mais, entre-temps, le pays continue de compter ses morts en attendant de reprendre le contrôle de la situation sur le terrain.