Quatre artistes ambassadeurs de l’UNICEF chantent la résilience des enfants africains en 2023 et s’en expliquent

Ambassadeurs de bonne volonté de l’Unicef Africa, le duo togolais Toofan, le Burkinabé Smarty et la Béninoise Zeynab ont lancé ce mercredi 21 décembre, le morceau «Demain ça ira», issu d’un featuring et est destiné à soutenir la résilience des enfants africains. Un titre plein de sens, selon les membres du groupe ‘Toofan’.

Au lendemain de la publication du morceau censé accompagner et soutenir en 2023, la résilience des enfants africains devant les épreuves de la vie, Master Just du groupe Toofan explique qu’à travers ‘Demain ça ira’, «nous ratissons large en réalité dans les sujets abordés, même si le message central reste l’afro-optimisme à garder devant toutes les épreuves de la vie.

A titre d’exemple, dans l’ouest du continent africain, à l’heure actuelle, le terrorisme tue l’espoir de plusieurs populations», détaille Master Just, lead vocal des Toofan.

«En tant qu’artistes et ambassadeurs de l’UNICEF, nous sommes tenus d’apporter la lumière vecteur d’espoir. Au moyen de ‘Demain ça ira’, nous proposons ainsi une musique thérapeutique qui appelle à garder espoir, au sens général du terme, devant les maux divers de notre société contemporaine», confie davantage ce membre du duo Toofan.

Le titre collégial dure 3 minutes 02 secondes, il est accompagné d’un clip qui a déjà recueilli 40.000 vues sur Youtube depuis son lancement ce 21 décembre.

Dans ce clip, on voit les artistes célébrer les vertus de l’espoir dans divers décors africains rappelant la vie quotidienne dans plusieurs pays d’Afrique occidentale.