Parmi les 60 candidats étrangers admis au concours d’accès à l’école Polytechnique de Paris 41 sont des Marocains

Les étudiants marocains ont cartonné cette année au concours d’accès à la prestigieuse Ecole Polytechnique de Paris. Parmi les 60 candidats étrangers admis à ce concours figurent 41 candidats du Maroc, 10 de la Tunisie, tandis que l’autre pays maghrébin, l’Algérie n’a eu droit qu’à un seul candidat admis.

En effet d’après les résultats du concours publiés ce 19  juillet 2023, sur le site de l’Ecole Polytechnique de Paris (X), le nombre de candidats marocains admis à ce concours a culminé à 41 sur les 60 candidats étrangers reçus.

Hormis les 10 candidats Tunisiens, l’Algérie, le Canada, l’Autriche, le Chili, le Congo-Brazzaville, la Chine, le Liban, la Roumanie et la république tchèque n’ont vu qu’un seul candidat chacun réussir au concours de la prestigieuse  école française.

Les candidats admis à l’école Polytechnique en 2023 ont été notifiés individuellement par e-mail, des résultats du concours, le lundi 17 juillet 2023 à partir de 17h. Les candidats inscrits sur les listes d’admission recevront leur convocation pour la rentrée à l’école à partir de la mi-août 2023.

Pour cette année universitaire 2023-2024, l’Ecole Polytechnique a ouvert 431 places aux candidats français pour son cycle ingénieur.