CAN 2023/Groupe F : Le onze marocain attendu le 7 janvier à San Pedro et jouera en amical contre la Sierra Leone le 11 janvier

Considéré comme l’une des sélections favorites de la 34è édition de la ‘CAN 2023’ de football masculin, le onze marocain prend ses quartiers le 7 janvier prochain à San Pedro au Sud-ouest de la Côte d’Ivoire. La sélection des Lions de l’Atlas y poursuivra sa mise au vert, en prélude à la plus importante des compétitions panafricaines du ballon rond.

Selon des précisions officielles de la Fédération marocaine de football (FRMF), les joueurs de Walid Regragui «disputeront un match de préparation face à la sélection sierra-léonaise le 11 janvier, en remplacement du match face à la Gambie programmé initialement pour  ce 7 janvier».

Les Lions de l’Atlas, vainqueurs de la CAN 1976 en Ethiopie et finalistes de l’édition 2004 en Tunisie, poursuivent leurs séances d’entraînement au «Complexe ultra moderne «Mohammed VI de Football» à Maâmoura.

Le Maroc jouera dans le groupe F durant le premier tour de la ‘CAN 2023’ contre la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie. Les Marocains arrivent en Côte d’Ivoire avec le statut de première sélection d’Afrique à avoir atteint la phase des demi-finales d’une Coupe du monde de football en décembre 2022 au Qatar.