L’Egypte souhaite réformer ses exportations industrielles et ouvrir de nouveaux marchés

L’ancien-nouveau Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly a rappelé ce mardi 4 juin, l’importance de développer une «vision intégrée avec des objectifs clairs pour travailler sur l’augmentation du volume des exportations égyptiennes» et l’ouverture de nouveaux marchés d’exportation.

Ce changement de cap dans les exportations de ce pays du Machrek a pour finalité principale «l’amélioration des taux de croissance» à l’échelle nationale avec des répercussions positives dans différents secteurs d’activités.

Le Premier ministre Mostafa Madbouly a tracé cette nouvelle vision de l’exécutif égyptien lors d’une réunion tenue hier mardi au Caire, avec les membres du Conseil d’exportation des industries mécaniques et le Conseil d’administration de la Chambre des industries mécaniques, en présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, Ahmed Samir.

La promotion du secteur industriel occupe une place centrale dans les projections de développement de l’Egypte sous le Président Abdel Fattah al-Sissi.