Global Women’s Summit 2019, convaincu que l’Afrique est le futur

Le Global Women’s Summit 2019 s’ouvre ce jeudi 25 avril à Casablanca, au Maroc. Des femmes venues du monde entier vont échanger, apprendre et rechercher les voies et moyens pour une meilleure autonomisation. Ce sommet, qui se tient les 25 et 26 avril sur le continent, invite l’Afrique à interagir avec une communauté axée sur l’autonomisation des femmes, le changement et l’innovation.
Selon les organisateurs, Global Women’s Summit 2019 pose ses valises en Afrique, car elle est le continent de l’avenir. « Il regorge de richesses et de potentiel dans différents domaines et bénéficie des nouvelles avancées technologiques de plus en plus vite », soutiennent-ils, affirmant que le numérique est un secteur qui est en phase de devenir le moteur de croissance du continent. C’est pour toutes ces raisons que le Global Women’s Summit 2019 a fait le choix de s’ouvrir sur le continent autour du thème « The future is African », expliquent-ils.
Dans un communiqué, le comité d’organisation indique que ce sommet sera un moment pour apporter des éléments de réponse afin d’accompagner les chefs d’entreprises et dirigeants dans le design et le déploiement des stratégies disruptives en agissant sur trois temporalités. Ces trois temporalités sont la stratégie, la technologie et les ressources humaines, pour une meilleure rotation du capital et un développement pérenne de l’entreprise reposant sur un modèle économique en régénération permanente, précise la même source.
L’événement, ajoute-t-on, permettra aux dirigeants et aux organisations d’établir des liens, d’apprendre et d’agir sur la diversité, l’inclusion et l’équité genre dans un monde qui évolue et qui se métamorphose.
Cette conférence verra la participation d’une vingtaine de speakers, et traitera les thématiques différentes telles que «la diversité et l’inclusion», «diriger et autonomiser», «orientation professionnelle et croissance personnelle», «faire des affaires en Afrique», etc.

A propos de © 2016 Agence Afrique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.